Le cap des 40 millions de primo-vaccinés franchi, annonce Macron qui appelle à "continuer"

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Le cap des 40 millions de primo-vaccinés franchi, annonce Macron qui appelle à "continuer".

Paris (AFP) - "Cest tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue !", a tweeté lundi Emmanuel Macron en annonçant que le cap des 40 millions de personnes primo-vaccinées avait été franchi.

"40 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin, soit près de 60% de la population (+ 4 millions en quinze jours)", a écrit dans un tweet le président, qui se trouve actuellement en Polynésie française.

Ce cap est atteint quelques heures après l'adoption par le parlement du projet de loi prévoyant l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants, qu'Emmanuel Macron avait annoncé le 12 juillet pour faire face à la "quatrième vague" de l'épidémie liée à la progression du variant Delta.

Ils sont près de 50% (33,2 millions) à avoir un schéma vaccinal complet, selon le ministère de la Santé.

Le Premier ministre Jean Castex, qui s'était fixé comme objectif ces 40 millions avant fin juillet, a d'ores et déjà fixé le prochain cap à 50 millions de primo-vaccinés fin août.

Selon les chiffres clés communiqués dimanche par Santé publique France, la situation sanitaire reste globalement stable malgré la montée en flèche des cas de contamination depuis environ quinze jours (16.167 nouveaux cas dimanche).

Les hôpitaux comptaient 6.843 malades du Covid-19 avec 92 nouvelles admissions sur 24 heures, dont 886 sont dans les services de soins critiques. 111.644 décès ont été répertoriés en France depuis le début de la pandémie.

This article was published Tuesday, 27 July, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
1358044ddf9064748c2cd3fe81acd56cf4a166b4.jpg

Emmanuel Macron a annoncé que le cap de 40 millions de personnes primo-vaccinées avait été franchi © AFP/Archives JOEL SAGET


Plus d'articles