Jadot et Rousseau en lice pour le second tour de la primaire écologiste

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Jadot et Rousseau en lice pour le second tour de la primaire écologiste.

Paris (AFP) - Ce sera un duel entre deux lignes opposées : l'eurodéputé Yannick Jadot et l'économiste Sandrine Rousseau se sont qualifiés dimanche pour le second tour de la primaire écologiste et s'affronteront du 25 au 28 septembre pour représenter leur famille politique à l'élection présidentielle de 2022.

Les scores de quatre candidats sont relativement serrés. Yannick Jadot, favori du scrutin, est arrivé en tête des cinq prétendants avec 27,7% des 122.675 électeurs inscrits, ont annoncé les organisateurs en fin d'après-midi depuis le "pavillon des canaux" à Paris.

Sandrine Rousseau, d'abord outsider puis progressivement considérée comme sérieuse prétendante, l'affrontera au second tour, ayant rassemblé 25,14% des voix.

Arrivée en troisième position avec 22,32% des voix, la députée Delphine Batho, tenante de la "décroissance", a échoué à se qualifier, tout comme le maire de Grenoble Eric Piolle (22,29%) et l'entrepreneur Jean-Marc Governatori (2,35%).

EELV peut cependant se targuer d'une bonne image chez 55% des Français, selon un sondage réalisé par Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro vendredi. Mais défi pour le candidat qui sera désigné : le parti n'est perçu ni comme "réaliste" (58%) ni comme "crédible" (54%).

This article was published Monday, 20 September, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Jadot et Rousseau en lice pour le second tour de la primaire écologiste.jpg

Yannick Jadot s'exprime le 19 septembre 2021 à Paris après avoir été qualifié pour le second tour de la primaire écologiste © AFP Sameer Al-DOUMY


Plus d'articles