Traqué dans les Alpes, un homme soupçonné de féminicide appelé à se rendre

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Traqué dans les Alpes, un homme soupçonné de féminicide appelé à se rendre.

Gréolières (France) (AFP) - Soupçonné d'un féminicide près de Saint-Tropez, puis d'avoir tiré sur un gendarme, un homme "armé et dangereux" traqué par quelque 200 gendarmes et forces d'élite à Gréolières, un village de montagne des Alpes-Maritimes, a été appelé lundi soir à se rendre.

"Si j'ai un message à donner et si je suis écouté, c'est qu'il faut à un moment donné savoir déposer les armes, se livrer", a déclaré le préfet des Alpes-Maritimes lors d'une conférence de presse.

Depuis dimanche, les recherches sont menées dans un territoire escarpé et sauvage de plusieurs dizaines de kilomètres carrés l'on dénombre environ 90 grottes, pour retrouver Marc Floris, un homme de 33 ans, employé jusque sans histoire d'une entreprise de travaux publics sur la Côte d'Azur.

Il est soupçonné d'avoir tué au Plan-de-La-Tour, commune au-dessus du golfe de Saint-Tropez (Var), une femme de 32 ans avec qui il "entretenait ou avait entretenu sur une courte période de temps une relation" puis d'avoir tiré sur un gendarme qui venait l'auditionner à Gréolières dimanche, a indiqué le procureur-adjoint de Draguignan Guy Bouchet.

This article was published Tuesday, 20 July, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Traqué dans les Alpes, un homme soupçonné de féminicide appelé à se rendre.jpg

Militaires et membres du GIGN traquent un homme "armé et dangereux" dans les Alpes-Maritimes, le 19 juillet 2021 © AFP Nicolas TUCAT


Plus d'articles