Parcoursup: plus de 91.000 candidats toujours en attente de places à la fin de la phase principale
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
Parcoursup: plus de 91.000 candidats toujours en attente de places à la fin de la phase principale.
Paris (AFP) - Quelques heures avant la fin de la phase principale de Parcoursup, qui s'achève à minuit, plus de 91.000 candidats étaient toujours en attente vendredi d'une proposition d'affectation dans l'enseignement supérieur pour la rentrée prochaine.
Selon le dernier décompte du ministère de l'Enseignement supérieur, 91.178 candidats sur un total de 841.518 n'avaient pas encore d'offre d'affectation: 45.683 lycéens, 33.770 candidats en demande de réorientation et 11.725 scolarisés à l'étranger.
Dans un communiqué commun, le ministère de l'Enseignement supérieur et le ministère de l'Education nationale se sont félicités que "à ce jour, 568.000 bacheliers ont reçu au moins une proposition d'admission, soit 89,5% d'entre eux. Ce taux est supérieur de plus de 1,3 point à celui de l’année dernière.
Depuis le début juillet, "les lycéens et étudiants qui n’ont pas reçu de proposition d’admission ont été sollicités pour les informer sur les opportunités de la phase complémentaire et les inviter à demander l'accompagnement des commissions d’accès à l’enseignement supérieur (CAES)", est-il écrit dans le communiqué.
Selon les deux ministères, "4.979 bacheliers ont déjà sollicité l'accompagnement de la CAES de leur académie et sont actuellement accompagnés".
L'an dernier, au même stade de la procédure Parcoursup, 53.892 lycéens (sur un total de 662.363) et 39.243 candidats en demande de réorientation ou scolarisés à l'étranger (sur un total de 194.853) étaient sans proposition.
Un total de 591 bacheliers étaient sans affectation à l'issue de la procédure Parcoursup l'an dernier à la fin du mois de septembre.
Pour tous ceux qui étaient rester sans réponse vendredi soir, il est conseillé de regarder les places vacantes de la phase dite "complémentaire", qui s'étend jusqu'au 16 septembre.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Quelques heures avant la fin de la phase principale de Parcoursup, qui s'achève à minuit, plus de 91.000 candidats sont toujours en attente vendredi d'une proposition d'affectation dans l'enseignement supérieur pour la rentrée prochaine © AFP/Archives DENIS CHARLET