Le père de Britney Spears accepte de renoncer à être son tuteur

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Le père de Britney Spears accepte de renoncer à être son tuteur.

Los Angeles (AFP) - Le père de Britney Spears a accepté de renoncer à assumer la tutelle qu'il exerce depuis 13 ans sur la chanteuse américaine, qui avait lancé une offensive judiciaire ultra-médiatisée pour qu'il n'ait plus son mot à dire dans ses affaires personnelles et financières.

Jamie Spears a l'intention de "travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur", disent ses avocats dans de nouveaux documents juridiques d'abord cités jeudi par le site spécialisé dans les informations people TMZ.

Il s'agit d'une victoire de taille pour la star de la pop, âgée de 39 ans, et d'un revirement pour celui qui avait d'abord dit qu'il contesterait la procédure juridique engagée par Britney Spears pour lui retirer cette tutelle controversée.

Cette mesure confère à son père tout contrôle sur ses finances depuis 2008, date à laquelle la chanteuse avait suscité des inquiétudes pour sa santé mentale après une descente aux enfers très médiatisée.

Depuis des années, une armée de fans milite sur les réseaux sociaux (mais aussi parfois dans la rue avec des rassemblements) pour "libérer" la chanteuse, décortiquant le moindre de ses gestes et disant y voir des appels à l'aide.

L'interprète de "Toxic" et "...Baby One More Time" a imploré cet été un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle, la qualifiant d'"abusive".

Fin juin, la chanteuse s'était dite devant la justice "traumatisée" et "déprimée".

Durant une vingtaine de minutes, parlant de manière ininterrompue avec un débit extrêmement rapide, elle avait assuré avoir prendre des médicaments pour contrôler son comportement, ne pas avoir été autorisée à prendre des décisions concernant ses amitiés ou ses finances, et ne pas avoir pu se faire retirer un stérilet alors qu'elle souhaitait avoir d'autres enfants.

This article was published Friday, 13 August, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
dff08e6bdbca092fa597a53896a642041d9ba111.jpg

Britney Spears le 22 juillet 2019 à Hollywood © AFP/Archives VALERIE MACON


Plus d'articles