A Berlin, on vaccine au son de la techno

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


A Berlin, on vaccine au son de la techno.

Berlin (AFP) - C'est une scène typique à Berlin : une longue file de jeunes très chics qui attendent patiemment de pouvoir entrer dans l'un des clubs techno les plus courus de la capitale.

La seule différence en cette soirée pluvieuse à Alt-Treptow, dans l'est de Berlin: ils ne sont pas vraiment venus pour danser, mais surtout pour se faire vacciner.

La ville a décidé d'organiser trois soirées cette semaine pour encourager essentiellement les jeunes à sauter le pas, et ce au rythme de la musique électronique dans l'une des discothèques de la ville, le Club Arena.

Le site a de l'expérience en la matière : il s'était déjà transformé depuis des mois en l'un des cinq centres de vaccination de masse de la capitale, après avoir fermer comme les autres établissements pour cause de pandémie.

A l'intérieur, les patients qui viennent de recevoir leur dose de vaccin observent la pause d'usage, assis sur des chaises espacées tandis que les flashes de lumières tournoient autour de leurs têtes et qu'un DJ s'affaire sur sa table de mixage.

Environ 420 personnes sont venues ce soir , alors que le club dispose de 1.500 doses de vaccins pour les trois soirées, selon le ministère de la Santé de Berlin.

Après un début poussif, la campagne de vaccination a accéléré au printemps en Allemagne pour atteindre à son plus haut plus d'un million d'injections quotidiennes, avant de sessouffler drastiquement pendant la période estivale.

Quelque 52 millions de personne ont reçu au moins une dose dans le pays, soit 62,5% de la population, selon les dernières données de l'Institut de veille sanitaire Robert Koch.

This article was published Thursday, 12 August, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
573b86295989ee09e025c981d4c57a1ac0541a9f.jpg

Des jeunes attendent leur tour pour être vaccinés contre le coronavirus au club Arena de Berlin le 9 août 2021 © POOL/AFP John MACDOUGALL


Plus d'articles