Sondage : Macron en baisse, Le Pen et Mélenchon en hausse, Zemmour chute


Sondage : Macron en baisse, Le Pen et Mélenchon en hausse, Zemmour chute.

Paris (AFP) - Emmanuel Macron arrive en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle devant Marine Le Pen et s'impose contre elle au second, mais avec un écart qui se resserre, selon un sondage BVA pour Orange et RTL paru vendredi.

Le chef de l'Etat recueille 27% des intentions de vote (-1 point en une semaine), alors que le candidate RN en recueille 21% (+2 points), encore loin devant Jean-Luc Mélenchon (15,5%, +1 point).

Valérie Pécresse et Eric Zemmour font jeu égal à 9,5%, la première accusant une baisse d'un point, le second d'un point et demi, malgré sa tentative de démonstration de force dimanche dernier lors d'un rassemblement géant sur l'esplanade du Trocadéro à Paris.

Le candidat écologiste Yannick Jadot recueille 5% d'intentions de vote (-1 point), devant le PCF Fabien Roussel (3,5%, +0,5 point), Nicolas Dupont-Aignan (2,5%, +1 point), Jean Lassalle (stable), Anne Hidalgo (2%, stable), Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, qui convainquent chacun 1% des sondés.

Au second tour, Emmanuel Macron s'impose avec 54,5% des intentions de vote (45,5% pour Marine Le Pen), en baisse d'1,5 point en une semaine.

Enquête réalisée par internet les 30 et 31 mars auprès d'un échantillon de 1.502 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de 1.611 Français âgés de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

This article was published Friday, 1 April, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
bb78e858430742ca973e444787f2ca54dfe0d236.jpg

Un employé d'une société d'affichage colle des affiches électorales du président Emmanuel Macron, de Jean Lassalle (mouvement "Résistons") et de la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen à Bordeaux, le 28 mars 2022 © AFP/Archives Philippe LOPEZ


Plus d'articles