Naissance d'un girafon au zoo de Beauval

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Naissance d'un girafon au zoo de Beauval.


Saint-Aignan-sur-Cher (France) (AFP) - Un girafon mâle, de 1,70 m et 55 kilos, prénommé Melman, est dimanche au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher) après 15 mois de gestation, a annoncé le parc zoologique mardi.

"Il se porte très bien tout comme sa maman Binti dont cest le premier bébé", a indiqué le zoo à l'AFP.

Sa mère Binti, une girafe réticulée, l'a mis au monde à 14H45 dimanche. "La mise bas na pas été longue et sest déroulée sous lil attentif des soigneurs et des vétérinaires, prêts à intervenir en cas de difficultés", selon le zoo.

"La première tétée a eu lieu à 17H15. Ensuite, les autres girafes se sont approchées pour faireconnaissance et s'imprégner de son odeur", ajoute la même source.

Melman est le deuxième girafon au ZooParc, deux ans après la jeune femelle Kimia. Leur père Momo est le seul mâle du groupe.

Présentes au Kenya, en Somalie ou en Ethiopie, les girafes réticulées sont classées comme espèce en danger par lUnion internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui en dénombre environ 11.000 à létat sauvage.

This article was published Thursday, 15 July, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
Naissance d'un girafon au zoo de Beauval.jpg

Melman, girafon mâle, le 13 juillet 2021, deux jours après sa naissance au zoo de Beauval © AFP GUILLAUME SOUVANT


Plus d'articles