Les insectes comestibles arrivent dans nos assiettes

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


 Les insectes arrivent dans nos assiettes.

Depuis 2018, les insectes comestibles sont considérés comme des « novel food » par la Communauté européenne qui les reconnait maintenant comme des aliments.

Aujourd'hui, de plus en plus de sites proposent sur internet des insectes comestibles et quelques sociétés se sont même lancées dans leur fabrication sur le sol européen.

Sainsburys, une chaîne de supermarché britannique, a commencé à vendre des insectes. Si cela vous tente, vous pouvez acheter des paquets de grillons grillés fumés au barbecue! Selon Sainsburys ils sont «de texture croquante avec une riche saveur de fumée».

Apparemment, à poids comparable, ces grillons séchés contiennent plus de protéines que le bœuf, le porc et le poulet. Ils sont riches aussi en minéraux comme le fer et le calcium.

 Les experts disent la consommation des insectes, ou entomophagie, pourrait aider à combattre la faim dans le monde et à réduire la pollution. Les insectes n'ont pas besoin de grandes quantités de terre, d'eau ou de nourriture, contrairement aux animaux. Ils sont une source durable de protéines.

 Les insectes sont consommés par plus de deux milliards de personnes dans le monde et dans certains  pays, ils sont même considérés comme des mets délicats.

 Pour commencer je prendrai quelques araignées accompagnées de termites et pour suivre quelques criquets….

 

This article was published Monday, 11 February, 2019 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Plus d'articles