Les Bleus retrouvent la victoire, le beau jeu et Griezmann

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Les Bleus retrouvent la victoire, le beau jeu et Griezmann.

Décines-Charpieu (France) (AFP) - Les Bleus ont retrouvé de la flamboyance et surtout la victoire qui les fuyait depuis l'Euro raté, mardi contre la Finlande (2-0) en qualifications pour le Mondial-2022, avec un doublé d'Antoine Griezmann et une soirée délicieuse pour Karim Benzema, le chouchou de Lyon.

L'ex-enfant prodige de l'OL, à qui les 57.000 supporters de Décines ont réservé un accueil de rock-star, n'a pas fait trembler les filets mais il a fait soulever le stade sur une passe délicieuse et décisive pour Griezmann (25e), avant d'impulser l'action du doublé de "Grizou" (53e).

Il n'en fallait pas plus à l'équipe de France, ballottée par les blessures et les contre-performances, pour soigner son moral en même temps que son bilan comptable. voilà désormais confortée à sa première place avec 12 points en six matches, contre cinq pour son visiteur qui compte cependant deux matches en moins.

"On n'a pas tout fait bien, mais il y a eu plus de détermination. La qualité technique est . On a retrouvé de la confiance, on a été plus proche du standing qui doit être le nôtre", s'est réjoui sur TF1 Didier Deschamps.

Ses joueurs ont clairement élevé leur niveau de jeu mardi, après les très pâles copies rendues à Strasbourg contre la Bosnie-Herzégovine puis à Kiev contre l'Ukraine (1-1 à chaque fois).

"Grizou" le Macônais était dans tous les bons coups, dans un rôle de meneur qui lui va à merveille. Le public lyonnais a accompagné son remplacement (90e) d'une salve d'applaudissements.

Son doublé lui permet d'égaler Michel Platini, le troisième meilleur marqueur de l'histoire des Bleus avec 41 unités, et de retrouver des couleurs après des performances assez ternes.

Après cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues, il y avait urgence à gagner et les Français l'ont très bien fait. Ils peuvent désormais aborder plus sereinement un mois d'octobre à double enjeu : sur le terrain, en disputant le tournoi final de la Ligue des nations en Italie ; devant la télé, en regardant leurs adversaires en qualifications disputer les matches en retard, sans pouvoir être rattrapés.

This article was published Wednesday, 8 September, 2021 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
95b00f42c73bcf52ad76f0e37580226627681915.jpg

La joie de l'attaquant français Antoine Griezmann, félicité par ses coéquipiers, après son 2e but marqué contre la Finlande, lors des qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar, le 7 septembre 2021 au Groupama Stadium à Décines-Charpieu, près de Lyon © AFP FRANCK FIFE


Plus d'articles