Le roi Charles III couronné le 6 mai 2023 à Londres

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Le roi Charles III couronné le 6 mai 2023 à Londres.

Londres (AFP) - Le roi Charles III sera couronné le 6 mai 2023 à l'abbaye de Westminster à Londres, aux côtés de son épouse la reine consort Camilla, lors d'une cérémonie "tournée vers l'avenir", a annoncé mardi le Palais de Buckingham.

Huit mois après le décès de la reine Elizabeth II, qui s'est éteinte le 8 septembre à l'âge de 96 ans, la cérémonie religieuse sera dirigée comme le veut la tradition par l'archevêque de Canterbury Justin Welby.

Charles III, 73 ans, sera "oint, béni et consacré" par le chef spirituel de l'Eglise anglicane, dont le monarque est le gouverneur suprême.

La cérémonie, dans un pays actuellement en proie à une grave crise économique et sociale, devrait garder la structure des couronnements de la monarchie britannique depuis un millénaire, tout en incluant des éléments contemporains.

L'événement se tient traditionnellement dans les mois qui suivent l'accession au trône. Cette période permet à la fois d'observer le deuil national et le deuil royal, et d'organiser la cérémonie.

This article was published Wednesday, 12 October, 2022 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
701add6da60f28425eb7a1f57d02d200df001a2e.jpg

Le roi Charles III et son épouse la reine consort Camilla, lors d'une cérémonie après la mort de la reine Elizabeth II, le 19 septembre 2022 à Londres. © AFP/Archives ISABEL INFANTES


Plus d'articles