En Chine, ce millionnaire qui passe le bac pour la 27e fois
Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.
En Chine, ce millionnaire qui passe le bac pour la 27e fois.
En Chine, Liang Shi, un homme riche de 56 ans, passe mercredi un examen appelé "gaokao" pour la 27e fois.
Il a réussi dans sa vie et est millionnaire, mais il a toujours été frustré de ne pas avoir obtenu une note suffisante à cet examen lorsqu'il était plus jeune.
En Chine, cet examen est très important, en particulier pour les personnes modestes. Seuls les élèves qui obtiennent de très bonnes notes peuvent entrer dans les meilleures universités, ce qui est essentiel pour avoir un bon statut social et trouver un bon travail.
Cette année, pour être compétitif parmi les 13 millions de candidats, cet homme a étudié très dur pendant plusieurs mois.
Il a essayé de passer cet examen 26 fois auparavant, mais il n'a jamais obtenu les notes nécessaires pour entrer à l'université de son choix.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement

Liang Shi, 56 ans, candidat pour la 27e fois au "gaokao", le baccalauréat chinois, révise à son domicile de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, le 25 mai 2023 © AFP Handout