Dauphiné: fractures du fémur, du coude et des côtes pour Froome

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


Dauphiné: fractures du fémur, du coude et des côtes pour Froome.

Chris Froome souffre de plusieurs fractures, au fémur et au coude droit ainsi qu'aux côtes, après sa chute lors de la reconnaissance de la 4e étape du Dauphiné à Roanne, a annoncé mercredi soir l'équipe Ineos.

L'Anglais, quadruple vainqueur du Tour (2013, 2015, 2016 et 2017), est forfait pour la Grande Boucle, a confirmé la formation britannique.

"Chris a été conduit à l’hôpital de Roanne où les examens initiaux ont confirmé de multiples blessures, notamment une fracture du fémur droit et du coude droit. Il a également des côtes fracturées", a déclaré le médecin de l'équipe, Richard Usher.

Le médecin, qui a remercié les services des urgences et de l'hôpital de Roanne, a ajouté que Froome avait ensuite été transporté par voie aérienne à l'hôpital universitaire de Saint-Etienne.

"Nous veillerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir Chris et sa famille", a déclaré pour sa part le patron de la formation britannique, Dave Brailsford, dans un communiqué.

"Même si nous connaissons tous les risques inhérents à notre sport, il est toujours traumatisant qu'un coureur se blesse et subisse des blessures graves. Chris avait travaillé d'arrache-pied pour arriver en forme et il était sur la bonne voie pour le Tour", a ajouté Brailsford en insistant sur "la force mentale et la résilience" de son leader.

"Nous le soutiendrons totalement dans son rétablissement et l'aiderons à poursuivre ses objectifs et ambitions à venir", a conclu le patron de l'équipe.

Froome, âgé de 34 ans, est sous contrat avec son équipe jusqu'à fin 2020.

Le Britannique a chuté mercredi, en milieu de journée, lors de la reconnaissance du parcours des 26,1 kilomètres du contre-la-montre du Dauphiné. Il a été déséquilibré par une rafale de vent alors qu'il se mouchait et a percuté un muret.

This article was published Thursday, 13 June, 2019 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
fractures du fémur, du coude et des côtes pour Froome.jpg

AFP / Anne-Christine POUJOULAT Un hélicoptère transporte le coureur britannique Chris Froome vers un hôpital après sa chute lors de la reconnaissance de la 4e étape du Dauphiné, le 12 juin 2019 à Roanne


Plus d'articles