"Adolescence" fait une razzia sur les Emmy Awards

Si vous ne connaissez pas un mot, surlignez-le avec votre souris et cliquez sur “Translate” pour le traduire dans la langue de votre choix.


"Adolescence" fait une razzia sur les Emmy Awards.

Los Angeles (AFP) - "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio".

Cette satire d'Apple TV+ sur les coulisses d'Hollywood a remporté 13 trophées, dont celui de la meilleure comédie.

Mais cette année, la catégorie mini-séries, réservée aux productions d'une seule saison, a capté l'essentiel de la lumière. Car "Adolescence", qui suit un jeune Britannique de 13 ans accusé d'avoir tué une camarade de classe, a régné sans partage avec huit récompenses, après avoir provoqué d'intenses débats de société, au Royaume-Uni et ailleurs.

"Nous ne nous attendions pas à ce que notre petite émission ait un tel impact", a avoué Stephen Graham, élu meilleur acteur pour son incarnation d'un père de famille qui découvre avec horreur la face sombre de son fils.

Sacrée meilleure mini-série, cette production Netflix les épisodes se déroulent en un seul plan-séquence a entre autres été récompensée pour sa réalisation, son scénario et a raflé les meilleurs seconds rôles - féminin et masculin - pour Erin Doherty et Owen Cooper

Le comédien d'à peine 15 ans, impressionnant en adolescent fragile et manipulateur, incapable de gérer ses frustrations, devient le plus jeune acteur à remporter un Emmy.

This article was published Monday, 15 September, 2025 by AFP
Article complet réservé aux abonnés.
Accédez à l'intégralité de l'article, choisissez un abonnement
L'acteur Seth Rogen lors des Emmy Awards, le 14 septembre 2025 à Los Angeles - Valerie MACON (AFP)

L'acteur Seth Rogen lors des Emmy Awards, le 14 septembre 2025 à Los Angeles - Valerie MACON (AFP)


Plus d'articles